Astrologie indienne - Le Brihat Jataka en français

Pour ceux que cela intéresse, j'ai commencé la traduction du Brihat Jataka.
Selon vos commentaires, je pourrais continuer.


Chapitre 1: Explication des techniques utilisées

Strophe 1:
Le soleil, qui est un de l'AshtaMurthies de Siva, qui forme le chemin pour ceux qui vont à Moksha, qui représente Atma pour ceux qui vont bien versés dans Atmavidya, qui accepte les résultats des rites sacrificatoires, qui est le maître des Amaras et des Jyotishas ; qui détruit, crée et protège les Lokas, qui est loué dans le Vedas sous diverses formes, qui est possesseur de nombreux rayons et qui est la lampe des trois mondes, peut il nous accorder la parole.

Strophe 2 :
Bien qu'il y ait beaucoup de grands travaux habilement écrits par les hommes intelligents dans un excellent style littéraire, beaucoup de personnes se découragent en essayant de traverser le vaste océan de la connaissance astrologique ; pour ceux-la  j'offre un petit bateau, très petit, mais très suggestif et plein d' idées instructives, pour leur permettre de traverser cet océan.

Strophe 3 :
La science de l'astrologie s'appelle Hora Sastra composé des deux mots Aho et Ratri; et elle parle des résultats des actes bons et  des actes mauvais réalisés par les hommes dans leurs précédentes naissances.

Strophe 4 :
Dans le Chakra céleste (globe) les signes débutant avec Mesha et Aswini, sont chacun constitué de neuf padams (quarts) de constellations et régissent les organes suivants de Kalapurusha, à savoir, la tête, le visage, la poitrine, le coeur, le ventre, la taille, le bas-ventre, les organes sexuels, les cuisses, les genoux, les fesses et les pieds respectivement. Rasi, Kshetra, Griha, Ruksha, BHA et Bhavana se réfèrent aux signes zodiacaux.

Strophe 5 :
Meena est représenté par deux poissons se trouvant près de l'un l'autre, leur tête se dirigeant dans des directions opposées ; Kumbha est représenté comme une personne soutenant un pot d'eau ; Mithuna est indiqué par un homme avec un club et une femme avec un luth, enlacés ; Dhanus est décrit comme un centaure dont le train arrière ressemble à celui d'un cheval et dont le devant du corps ressemble à celui d'un archer ; Makara représente le visage d'un cerf  avec la partie arrière d'un crocodile ; Thula représente un homme avec une balance dans les mains; Kanya est une vierge assise dans un bateau avec une récolte dans une main et une lumière dans l'autre, et les autres signes sont représentés par leurs noms et se déplacent dans des lieux de même caractère que leur nature.

Strophe 6:
Kuja, Sukra, Budha, Chandra, Ravi, Budha, Sukra, Kuja, Guru, Sani, Sani and Guru sont respectivement les ùaîtres des signes et de leurs divisions à partir de Mesha; Les navamsas commencent à partir de Mesha, Makara, Thula and Kataka, etc., les Dwadasamsas commencent à partir des maisons mêmes.

Strophe 7:
Mars, Saturn, Jupiter, Mercure et Vénus gouvernent cinq, huit, sept et cinq Bhagas (degrés) respectivement dans les Trimsamsas des signes impairs alors que l'ordre est inversé pour les signes pairs. La dernière partie du Cancer, du Scorpion et des Poissons s'appelle Rikshasandhi (jonction de deux signes ou constellations).

Strophe 8:
Kriya, Thavuri, Jitheema, Kulira, Laya, Pathona, Juka, Kowrpi, Thaukshika, Akokero, Hridroga et Anthya sont les noms de  Mesha, Vrishabha, Mithuna, Kataka, Simha, Kanya, Thula, Vrischika, Dhanus, Makara, Kumbha et Meena respectivement.

Srophe 9:
Si une planète est dans son Drekkana, Hora, Navamsa, Trimsamsa, Dwadasamsa et Rasi, on dit qu'elle est dans son Varga.  

Strophe 10:
Vrishabha, Mesha, Dhanus, Kataka, Mithuna et Makara ont des Ratribala Rasis ou des signes puissants pendant la nuit. A l'exception de Mithuna ces mêmes signes sont appellés Prustodayas, Les autres signes, comme par exemple, Simha, Kanya, Thula, Kumbha et Vrischika sont appellés Dinabala Rasis. Ceux qui sont avec Mithuna sont appellés Sirshodayas. Meena est appellé Oobhayodaya.

Strophe 11:
Les signes sont tour à tour cruels et bénéfiques, ils sont aussi masculin et féminin, les mêmes sont aussi mutables, fixes et commun; les maîtres des points cardinaux sont les maîtres des maisons triangulaires à partir de Mesha, Vrishabha, Mithuna et Kataka. Dans les signes impairs, la premirèe first hora est gouverné par Ravi (Le Soleil) et dans la deuxième hora par Chandra (La Lune) et c'est l'inverse dans les signes pairs. Les maîtres des Drekkanas sont les maîtres des maisons 1, 5 et 9 dans le thème des signes.

Strophe 12:
Quelques auteurs en astrologie disent que la première hora  est gouverné par le maître de cette maison alors que le maître de la seconde hora est gouverné par le maître de la 11ème maison en partant de cette maison. Plus loin, ils disent que les maîtres des Drekkanas sont: (1) le maître de la maison 1, (2) le maître de la maison 12, et (3) le maître de la onzième maison respectivement.

Strophe 13:
Aries, Taurus, Capricorn, Virgo, Cancer, Pisces et Libra sont respectivement les signes d'exaltation du Soleil, de la Lune etc.,. Les 10ème, 3ème, 28ème, 15ème, 5ème, 27ème et 20ème degrés des signes ci-dessus sont des degrés de profonde  exaltation pour le Soleil, la Lune, etc., respectivement. Le septième sont des signes et des degrés de débilitation pour ces planètes.

Strophe 14: 
Le premier navamsa des signes mutables, le navamsa du milieu des signes fixes et le dernier navamsa des signes double-corporés sont techniquement appelés Vargottama. Leo, Taurus, Aries, Virgo, Sagittarius, Libra et Aquarius sont les signes Moolathrikonas pour le Soleil, la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne respectivement.

Strophe 15: 
On a donné les noms suivants au douze maisons en commençant par l'Ascendant: (1) Thanu, (2) Kutumba, (3) Sahotha, (4) Bandhu. (5) Putra, (6) Ari, (7) Patni, (8) Marana, (9) Shubha, (10) Aspada, (11) Aaya, and (12) Ripha. Les maisons Oopachayas sont les 3ème, 6ème, 10ème et 11ème maisons à partir de l'Ascendant, toutes les autres sont des maisons Apachayas. 

Strophe 16: 
Kalya, Swa, Vikrama, Griha, Pratibha, Kshata, Chitthotha, Randhra, Guru, Mana, Bhava, Vyaya sont les noms de naissance de la seconde, de la troisième, etc., maison, respectivement. La quatrième et la huitième maison sont appelées techniquement Chaturasra, la septième s'appelle Dyuna et la dizième s'appelle Agnya.

Strophe 17: 
Kantaka, Kendra et Chatustaya sont les dénominations pour les quadrants qui sont Saptama (7ème), Lagna (1ère), Chaturtha (4ème) et Kha (10ème) en signes Bhanam Rasis (signes). Les Nara Rasis (signes masculins) sont Mithuna, Kanya, Thula, la première moitié de Dhanus et de Kumbha et ils sont puissants lorsque ce sont des signes de naissance. Les Jalachara Rasis (Aquatiques) sont Kataka, Meena, la seconde  moitié  de Makara, et ceux-ci sont puissants dans la quatrième maison. Kita Rasi (Vrischika) devient puissant dans la 7ème, et Pasu Rasis (signes quadrupèdes) Mesha, Vrishabha, Simha, la seconde moitié de Dhanus et la 1ère moitié de Makara deviennent puissants quand ils sont dans la 10ème maison.

Strophe 18: 
Les maisons qui se trouvent après les kendras sont appelées Panaparas et celles qui viennent après les Panaparas sont désignées sous le nom d' Apoklimas. Hibuka, Ambu, Sukha et Vesma dénotent la 4ème maison, Jamitra dénote la 7ème, Suthabham, Thrikona dénotent la 5ème, Meshurana et Karma sont les noms pour la 10ème maison Dasama.
 
Strophe 19: 
Si le maître de naissance, Jupiter ou Mercure occupe ou aspecte le lagna (naissance) il devient très puissant. Sid'autres planètes l'aspecte ou l'occupe, il n'en sera pas ainsi. Tous les signes dans les kendras sont puissants. Les signes dans les maisons Panaparas sont de force modérés alors que les signes situés dans les maisons  Apoklimas n'ont aucune puissance. Les signes bipèdes sont puissants durant le jour, les signes Quadrupèdes sont puissants dans la nuit  et Kita Rasi durant les deux crépuscules. La mesure des signes de  Mesha à Kanya inclus est 5-6-7-8-9 et 10 est multiplié par quatre, respectivement, l'autre moitié de Thula à Meena dans l'ordre inverse, Sahaja (3ème) est appelé Duschikya, Navama (9ème) est appelé Thapas et Trikona. 

Strophe 20:
Le rouge sang, le blanc, le vert, le jaune orangé, la couleur fumée, le bigarré, le noir, l'or, le jaune orangé, le jaune très clair, le blanc grisâtre, et les teintes poisson sont les couleurs d' Aries, etc., respectivement. Les signes des planètes obtiennent Plava dans la direction de leurs maîtres.
 
Chapitre 2 Grahayoni prabheda

Strophe 1:
Le Soleil représente l' Atma, la Lune l'esprit, Mars la force, Mercury le discours, Jupiter la sagesse et le bonheur, Vénus les passions, et Saturn la tristesse, de Kalapurusha. Le Soleil et la Lune sont des Rajas, Mars est Commandant en Chef, Mercure est Yuva Raja, Jupiter et Vénus sont des ministres, et Saturne est le serviteur.

Strophe 2:
Heli et Surya sont les noms du Soleil, Chandrama et Sitarasmi ceux de la Lune. Hemno, Vit, Gna, Bodhana et Induputra sont les noms de Mercure. Ara, Vakra, Kruradrik, Avanaya ceux de Mars; Kona, Manda, Suryaputra et Asita ceux de Saturne.
 
Strophe 3:
Jiva, Angira, Suraguru, Vachasampathi et Ijya sont des termes pour Jupiter.  Sukra, Bhrigu, Brigusuta, Sita et Aspujit sont les noms de Vénus. Thamas, Agu et Asura sont les noms de Rahu, Sikhi est l'appellation pour Kethu.
Leurs autres appellations peuvent être apprises dans des oeuvres bien connues mondialement.
 
Strophe 4:
Le Soleil est rouge sombre, la Lune est blanche, Mars est rouge sang, Mercure est vert, Jupiter est jaune ou couleur or, Venus n'est ni blanc, ni noir, Saturne est noir.
 
Strophe 5:
La couleur cuivre est régie par le Soleil, le blanc par la Lune, le rouge-sang par Mars, le vert par Mercure, le jaune par Jupiter, les couleurs bigarrées par Vénus et le noir par Saturne. Le Soleil a Agni comme adhidevata. La Lune Ambu, Mars a Kumara, Mercure a Kesava, Jupiter a Indra, Vénus a Indrani, et Saturne a Kaha. L'Est, etc., est régit par le Soleil, Vénus, Mars, Rahu, Saturne, Lune, Mercure et Jupiter respectivement. La Lune décroissante, le Soleil, Mars, Saturne et Mercure en conjunction entre eux sont maléfiques.
 
Strophe 6:
Saturne et Mercure sont impuissants, Vénus et la Lune sont féminines et les autres sont masculines. Le Feu, la terre, le ciel, l'eau et l'air sont sont gouvernés par Mars, etc.
 
Strophe 7:
Sukra et Guru représentent les Vipras, Kuja et Ravi Kshatriyas, Chandra Vaisya, Budha Sudra, et Sani représentent les Antyajas. Chandra, Ravi et Guru représentent les Satwa, Kuja et Sani les Thamasa, et Budha et Sukra représentent les Rajasa

Strophe 8 à la Strophe 11:
Le Soleil a un corps bien proportionné, est bilieux et possède les yeux de pingala, a les cheveux courts, des yeux colorés.
La Lune a un corps bien enrobé, beaucoup de souffle et de phlegme, intelligente, la parole douce et un regard bienveillant.
Mars est jeune, un bilieux libéral, volage et possède une taille fine.
Mercure murmure dans ses paroles, friand de plaisanteries et est composé d'un mélange d'air, de phlegme et de bile.
Jupiter est corpulent, des yeux couleur or, moral et flegmatique.
Venus est friande de bonheur, élégante, de jolis yeux  et des boucles noires et son tempérament est composé d'air et de flegme.
Saturne est paresseux, a des yeux jaunâtres, un grand corps maigre, des dents vigoureuses et les cheveux secs. Il est d'un tempérament aérien. Saturne gouverne les nerfs, le Soleil gouverne les os, la Lune contrôle le sang, Mercure la peau, Vénus le sperme, Jupiter le cerveau, et Mars la moëlle.
 
Strophe 12:
Le Soleil contrôle les Devastana, la Lune les leix aqueux, Mars les foyers, Mercure les lieux où l'on s'amuse, Jupiter les trèsors, Vénus la chambre, et Saturne les lieux sales.
Le Soleil gouverne les vêtements grossiers, la Lune gouverne les habits neufs, Mars gouverne les vêtements brulés, Mercure gouverne les vêtements trempés, Jupiter ne gouverne ni les vêtements neufs, ni les vêtements anciens, Vénus gouverne les vêtements solides, et Saturne gouverne les chiffons, les haillons. Le Soleil gouverne le cuivre, la Lune gouverne les pierres précieuses, Mars l'or, Mercure les métaux, etc., Jupiter gouverne l'argent, et quand il est dans sa propre maison, il gouverne l'or, Vénus les perles et Saturne gouverne le fer, le plomb, etc.
Saturn gouverne Sisira, Vénus Vasanta, Mars Grishma, la Lune Varsha, Mercure Sarat, Jupiter Hemanta, et le Soleil Grishma. Ces saisons peuvent aussi être indiquées par le maître du Drekkana se levant à l'ascendant au moment de la question ou lors de la consultation d'horoscopes perdus.

Strophe 13:
Les planètes aspectent d' ¼,d' 1/2, de ¾ et font un plein aspect dans la 3ème et la 10ème, dans la 5ème et la 9ème, dans la  4ème et dans la 8ème et dans la 7ème respectivement. Saturne, Mars et Jupiter ont des aspect spéciaux et sont puissants lorsqu'ils aspectent la 3ème et la 10ème, la 4ème et la 8ème et la  5ème et la 9ème respectivement.

Strophe 14: 
Un Ayana, un Kshana, un Wasara, un Ruthu, un Masa, un Ardha et un Sama seront les heures attribuées au Soleil, la Lune, etc.,ainsi de suite, pour l'accomplissement de n'importe quel acte ou action indiqué dans une question. Ce qui est piquant, salé, amer, mélangé, doux, aigre et acide est attribué au Soleil, à la Lune, ainsi de suite.
 
Strophe 15: 
Selon certains, le Soleil a Jupiter, la Lune a Mercure et Jupiter, Mars a Vénus et Mercure, Mercure a tout sauf le Soleil; Jupiter a tout sauf Mars; Vénus a tout sauf le Soleil et la Lune; et Saturne a tout sauf Mars, la Lune et le Soleil comme amis. Mais selon Satya à partir du thrikona de la planète la 2dé, la 12ème, la 5ème, la 9ème, le maître de son exaltation. Le maître de la 8ème et de la 4ème, sont des amis. Le reste ne sont pas des amis.
 
Strophe 16 & 17: 


Strophe 18:
La Planète située dans la 2de, 12ème, 11ème, 3ème, 10ème, ou 4ème maison d'une autre planète au moment de lanaissance, devient son ami temporaire. On dit aussi que le maître de la maison dans lequel une planète est exaltée devient aussi son ami. Les autres (qui ne sont pas nommées ici) sont des ennemis. Les maîtres des deux maisons,  le maître d'une des maisons citées et le maître d'une des maisons non citées deviennent amis, et ennemi, respectivement. Ces relations (temporaires) doivent être combinées avec les relations Nisargika (permanentes) citées dans les strophes précédentes et l'amitie, l'inimitié ou la neutralité peut être en fin déterminée.

Strophe 19:
En Swochha, Suhrut, Swa Thrikona, Navamsa, les planètes obtiennent Sthanabala (force positionnelle). A l'Est Jupiter et Mercure, au Nord le Soleil et Mars, à l'Ouest Saturne, et au Sud Vénus et la Lune sont en Digbala (force directionnelle).
 
Strophe 20:
Ravi et Chandra sont en chestabala en Oottarayana. Le reste acquiérera la chestabala lorsqu'ils auront Vakra ou Samagama. Ceux qui sont dans le Nord du combat planétaire, et ceux dont les rayons sont lumineux possèdent aussi la chestabala.

Strophe 21:
La Kala Bala est donné par la nuit à la Lune, à Mars et à Saturne. Mercure l'a toujours. Les autres planètes sont puissantes durant le jour. Les planètes bénéfiques ont la Kalabala pendant la moitié éclairée du mois lunaire, alors que les planètes maléfiques l'obtiennent pendant la moitié qui se trouve dans l'obscurité. Le maître de l'année, du jour, de la hora, du mois de naissance obtiennent aussi la Kalabala. Sa, Ku, Bu, Gu, Su, Sha, Ra, sont respectivement plus fort que le précédent.

Chapitre 3 Viyoni Janmadhyaya

Strophe 1:
Lorsque des planètes bénéfiques n'ont pas de puissance et que des planètes maléfiques sont puissantes, et lorsque des planètes impuissantes sont situées dans des quadrants, la naissance d'objets ayant une ressemblance avec la nature du  dwadasamsa occupe par la Lune au moment de la naissance peut être prédite, ou lorsque sous de similaires conjonctions le signe de naissance est aspecté par des planètes impuissantes, la naissance de viyonis peut être prédite.
 
Strophe 2:
Si des planètes maléfiques puissantes occupent leur navamsa, si des planètes bénéfiques sans puissance occupent les navamsas des autres et si le lagna est viyoni, alors des créatures viyoni peuvent être prédites.

Strophe 3:
Aries représente la tête, Taurus la figure et le cou, Gemini les jambes de devant, Cancer le dos, Leo la poitrine, Virgo les côtés, Libra le ventre, Scorpio l'anus, Sagittarius les jambes de derrière, Capricorn les parties génitales, Aquarius le bout et le haut des jambes, et Pisces la queue.

Strophe 4:
La couleur peut être prédite d'après le signe de naissance, son amsa, par les planètes qui s'y trouvent ou par leurs aspects. L'intensité de la couleur est déterminé par de puissantes conjonctions ou par les aspects des planètes. Par les planètes situées dans la maison 7 des lignes ou des tâches sur la tête peuvent être identifiées.

Strophe 5:
Si la naissance a lieu en pakshi drekkana, si Saturne est conjoint ou l'aspecte, la naissance d'oiseaux doit être prédite. Si la Lune est là ou l'aspecte,  il faut prédire la naissance d'oiseaux aquatiques. Si le navamsa tombe dans des signes Mercuriens avec Saturn en conjonction ou en aspect, il s'agit d'oiseaux ordinaires, mais si la Lune est conjointe ou l'aspecte, des oiseaux aquatiques peuvent être annoncés.

Strophe 6:
Lorsque le signe de naissance, la Lune, Jupiter et le Soleil sont impuissants, la naissance d'arbres peut être prédite. La nature des plantes (aquatiques ou terrestres) peut être identifiée par le signe navamsa qui se lève, et le nombre d'arbres par le nombre de navaaamsas que le maître du navamsa a passé depuis l'amsa qui se lève à l'ascendant.

Strophe 7:
Le Soleil produit des arbres qui ont une structure interne forte, Saturne des arbres hideux, La

Strophe 8:
Si une planète bénéfique occupe un mauvais signe, alors un bon arbre croît à un mauvais endroit, si une planète maléfique occupe un bon signe, c'est l'inverse.

Chapitre 4 Nishika (consommation du marriage)

Strophe 1
Mars et la Lune sont la cause des règles mensuelles. Lorsque la Lune est dans un signe anupachaya on assite à l'arrivée des menstrues pour la conception. Dans le cas inverse, et en cas d'aspect masculins bénéfiques, la femme a une relation sexuelle avec l'homme.

Strophe 2:
L'union sexuelle ressemble à la nature du signe Astha. Si des planètes maléfiques sont en conjonction ou aspectent la maison 7, l'union sera consommée avec beaucoup de querelles, si des planètes bénéfiques sont en conjonction ou aspectent la maison 7, l'union sexuelle sera heureuse.

Strophe 3:
Si Ravi, Chandra, Sukra et Kuja occupent leur propre navamsas, si Guru se trouve à l'ascendant ou dasn une maison thrikona, la conception aura lieu. Si cette combinaison est présente dans des cas d'impuissance, elle sera aussi utile qu'un clair de lune pour une personne non voyante.

Strophe 4:
Si Kuja et Arkaja occupent la septième maison à partir de Ravi et de Chandra, l'homme et la femme seront respectivement malades. S'ils occupent la maison 12 et la maison 2 à partir de Ravi et de Chandra, l'homme et la femme rencontreront  Mrityu respectivement. Si Kuja et Arkaja sont conjoint à Ravi et à Chandra, et reçoivent un de leurs aspects, la mort peut être prédite respectivement pour l'homme et pour la femme.

Strophe 5:
Pendant le jour le Soleil indique le père et Vénus la mère; pendant la nuit c'est Saturne et la Lune. Les oncles paternels et les tantes maternelles doivent être jugés de façon inversée, et s'ils sont dans des signes impairs et pairs respectivement ils deviennent bénéfiques pour les parties concernées.

Strophe 6:
Si des planètes maléfiques sont proches du signe ascendant sans aspects bénéfiques la femme meure. Si Saturne occupe le signe Ascendant et qu'il est aspecté par Mars ou par une Lune faible, elle meure.

Strophe 7:
Si le signe Ascendant et la Lune sont entre deux planètes maléfiques et ne sont pas aspectés conjointement par des planètes bénéfiques, la femme meure en étant enceinte.

Strophe 8:
Si à partir du signe où se trouve la Lune à la naissance la 4ème maison est conjointe à des planètes maléfiques et que Mars est dans la 8ème maison,  elle souffre la mort. Si à partir de l'ascendant, la 4ème et la 12ème maison sont occupées par le Soleil et Mars et que  la Lune est faible, elle souffre la mort comme ci-dessus.

Strophe 9:
Si Kuja et Ravi sont respectivement dans la 1ère et la 7ème maison, elle meure par les armes. L'avortement a lieu pendant le mois, dont le maître est sans puissance ou affligé.

Strophe 10:
Si des planètes bénéfiques sont en conjonction avec l'Ascendant et Chandra , ou si la 5ème, 9ème, 2de, 7ème, 4ème et 10ème maison depuis l'Ascendant ou la Lune sont occupées par des planètes bénéfiques ou si des planètes maléfiques occupent la 3ème et la 11ème maison, et son aspectées par le Soleil  sa grossesse se passera bien et sera heureuse.

Strophe 11:
Si l'ascendant est puissant, que Ravi, Chandra et Guru occupent des signes ou des navamsas impairs, ils causeront une naissance masculine. S'ils occupent des signes ou des navamsas pair, ils produiront une naissance féminine. Si Guru et Ravi sont trouvés en signes impairs, cela sera un mâle, si Sukra, Kuja et Chandra sont dans des signes pairs, une fille naîtra. Si ces planètes sont dans des signes doubles corporés et sont aspectés par Budha, il y aura des jumeaux dont le sexe sera indiqué par le signe zodiacal.

Strophe 12:
Si Saturne occupe des signes impairs depuis l'ascendant (sauf l'ascendant), il produit des naissances masculines. Examinez la force relative des différentes planètes et prédisez la naissance de mâles ou de femelles.
Lune des arbres laiteux, Mars des plantes sèches, Mercure et Jupiter des arbres sans fruits et des arbres fruitiers respectivement et Vénus des arbres à fleurs. La Lune fait des plantes lumineuses et Mars des plantes amères.
Strophe 13:
Si la Lune et le Soleil s'aspectent mutuellement, si Saturne et Mercure s'aspectent mutuellement; si Mars est dans un signe impair, aspecte le Soleil dans un signe pair; si la Lune et l'Ascedant sont dans un signe impair , et ont les aspects de Mars dans un singe pair; si la Lune est dans un singe pair et Mercure dans un signe impair, et ont les aspects de Mars; si Vénus, l'ascendant et la Lune sont situés dans des amsas masculins; dans n'importe lequel de ces six cas, il naîtra des eunuques.


Strophe 14: 
Si la Lune et Vénus sont en signes, et si Mercure, Mars, Jupiter et l'Ascendant sont en signes impairs, des jumeaux naissent, l'un d'entre eux sera male et l'autre femelle. L'ascendant et la Lune en signes pairs aspectés par des planètes masculines, produisent des jumeaux, comme ci-dessus. Si Budha, Kuja, Guru et l'ascendant sont puissants et dans des signes pairs, vous pouvez prédire le même résultat. Si des planètes et l'ascendant sont dans des amsas communs, aspectés par Mercure dans son amsa, trois enfants naîtront, deux seront du sexe de l'amsa occupé par Mercure et l'autre du sexe opposé. Si des planètes, l'ascendant et Budha sont dans des amsas similaires, trois enfants de ce sexe naîtront.

Strophe 15: 
Si l'ascendant est en Dhanus, ou tombe dans cet amsa, si toutes les planètes sont puissantes Sani et Budha, alors vous pouvez prédire de nombreux enfants à la naissance.

Strophe 16: 
Kalala, Ghana, Ankura, Asthi, Charma, Angaja, Chetamatha sont gouvernés par Sukra, Kuja, Guru, Ravi, Chandra, Sani et Budha dans l'ordre. Le maître de l'ascendant, Chandra, Ravi sont maîtres des trois prochains mois dans l'ordre. La croissance foetal dépendra de la force ou de la faiblesse des planètes, qui gouvernent le mois particulier.

Strophe 17:
Si Budha est situé dans une maison thrikona, et que les autres planètes n'ont pas de puissance, alors l'enfant aura deux visages, quatre mains, et quatre jambes avec un visage. Si la Lune est en Taurus, et que des planètes maléfiques sont en Ruksha Sandhis, prédisez la naissance d'un enfant muet. Si, dans cette conjonction, la Lune reçoit un aspect bénéfique, l'enfant commencera à parler très tard dans la vie.

Strophe 18: 
Si Sani et Kuja occupent des maisons ou des navamsas de Budha, l'enfant naîtra avec des dents. Si Kataka est à l'ascendant avec Chandra au début, et recevant les aspects de Sani et de Kuja, l'enfant sera unr personne de petite taille. Si Meena est à l'ascendant l'enfant né infirme. Si les Rasi Sandhis sont occupés par des planètes maléfiques et la Lune, l'enfant sera sourd. Dans tous ces cas, il ne doit pas y avoir d'aspects bénéfiques.

Strophe 19: 
Si le dernier navamsa de Makara est à l'ascendant et est aspecté par Sani, Chandra et Ravi alors une personne de petite taille naît. Si des planètes maléfiques occupent les 5ème, 9ème et 1er drekkanas, un enfant sans main, sans pied, et sans tête doit être annoncé pour chaque cas respectifs

Strophe 20: 
Si le signe du Lion est à la naissance occupé par le Soleil et la Lune, aspecté par Mars et Saturne, l'enfant sera aveugle. Dans la combinaison ci-dessus il existe un aspect bénéfique, la vision sera faible. La Lune en maison 12 cause la perte de l'oeil gauche et le Soleil la perte de l'oeil droit. Des aspect bénéfiques mettent en valeur ces combinaisons.

Strophe21:


La naissance d'un enfant a lieu dans le signe occupé par la Lune, qui est représenté par le nombre, 

 


















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :